Il faut être honnête, la majorité d’entre nous serons au régime une grande partie de notre vie. La mode, les magazines, les médias veulent nous faire mincir à tout prix. D’année en année, nous testons leur dernière trouvaille Magique en matière de kilo, de gras, de cellulite, de culotte de cheval, au cas ou on aurait oublié nos jolis petits défauts.

On teste tout ou presque !!!

On commence par le Régime Oeuf : (Oeuf le matin, Oeuf le midi et bien-sûr Oeuf le soir). Simple et efficace, vous me direz ! Il est vrai que votre corps va adorer cette expérience de frustration gustative, il faut le dire, unique en son genre. La seule vérité de ce régime c’est la perte de poids évidente ;  en même temps qui ne maigrirait pas ! On ne mange plus ou presque !!!

Profil du parfait candidat, je pencherais pour le sportif en quête “des tablettes de chocolat” ou Moi qui me rend compte que l’épreuve du bikini arrive à grand pas.

Le régime tout cru : On mange des fruits et légumes sans aucune restriction. Dans le principe cela semble bien, c’est le plein de vitamines assuré. Dans ce régime vous ne consommez pas 5 fruits et légumes pas jour mais plutôt 5 kilos.

Profil du parfait candidat, citadin en mal de nature, qui mange bio, qui respecte l’environnement, ou encore Moi suis surement en manque d’inspiration… Arrêtez moi si je me trompe mais manger des concombres et tomates en plein hiver ce n’est pas respectueux de l’environnement. Sans compter les quantités gargantuesques qu’il faut ingérer et digérer. Curieusement cela provoque au long terme quelques petits…gros problèmes de ballonnements.

Le régime dissocié : à se demander si celui qui a “pondu” ce régime n’était pas lui-même dissocié dans sa tête !

Et tant d’autres…

Toujours pas la bonne option !

Toutes ces contraintes dans l’espoir de ressembler à cette superbe et sculpturale “femme” qui est en photo sur l’emballage de notre crème anti-capitons ou en couverture de notre magazine préféré. Rassurez-vous tout de suite, cette femme n’existe pas sauf chez Mr Photoshop et Mr Bistouri.

Notre regard sur la réalité, notre corps et nous même est complètement déformé. Si vous prenez le temps de regarder autour de vous “sans jugement” vous verrez que personne n’est parfait.

 Je n’utilise plus le mot “Régime” mais j’adopte un mode de vie qui me convient et qui fait du bien à mon corps. Le seul régime que je m’impose et que je peux vous conseiller c’est celui du respect de votre corps. Cela passe par une rééducation du palais, le plaisir de cuisiner et le partage avec les autres.

Le plaisir gustatif sans culpabilité existe.

Cet article a 3 commentaires

  1. Rebecca

    nice! and so so true…

  2. blondebazar

    Tu as bien raison ! Les régimes la plupart du temps font reprendre encore plus de kilos. À moins d’avoir des problèmes de santé, le mieux est de manger équilibré et de bouger 👌

Laisser un commentaire