Qui n’a jamais eu envie de changer de vie, de découvrir de nouveaux horizons et rompre avec le quotidien. Ce ne sont pas les livres qui manquent sur le sujet. C’est d’ailleurs un peu comme les régimes, il n’y en a pour tous les goûts et tous les styles.

On vous promet un “changement de vie en 7 jours” ; mais ouvrés ou ouvrables ? Dans le genre rapide on ne fait pas mieux. Résultat au bout de 7 jours, rien n’a changé, la magie n’a pas opéré et ma vie est toujours la même… Profil du parfait candidat : femme de la quarantaine avec une vie bien établie et qui croit encore au miracle où tout simplement Moi qui me pose trois milles questions à la minute.

Je ne pensais pas trouver mieux et pourtant ça existe. Un autre vous suggère “Maintenant ou jamais” et après-demain ça marche quand même ? Parce que depuis hier ma vie n’a toujours pas changé… Profil du parfait candidat : Moi, uniquement Moiiiiii qui n’est plus de patience et n’ayant pas réussit en 7 jours, je mise tout sur cette dernière option. Mais toujours pas la bonne option.

La seule chose que je constate une fois de plus c’est la pression que notre environnement nous met en permanence ; toujours aller plus vite dans la crainte de rater l’essentiel. Et si pour une fois on prenait le temps d’observer, se laisser porter par la vie…

Personnellement, j’ai expérimenté le changement et cela m’a pris dix ans pour me réaliser. Oui dix ans ! c’est long, très long… sans compter les trois milliards de questions que je me suis posées et restées sans réponses pour la plupart. Cette nouvelle route n’a pas été plus facile mais elle répond à mes besoins d’évasion et de partage.

Je ne dis pas qu’il vous faudra dix ans ; mais je pense que la vie n’est pas une course contre la montre ! Au contraire, il faut profiter de chaque instant, apprécier les moments et nous enrichir de toutes les expériences et les challenges que la vie nous offre. Je ne pense pas qu’il y ait une vie plus belle qu’une autre. Tous les chemins de vies sont différents, uniques et magnifiques comme chacun de nous tous.

Si vous désirez vraiment changer de vie faites le pour vous-même et non pour quelqu’un d’autre et en aucun cas parce que ça “fait bien”. Lorsque vous serez prêt, sachez que tous vos doutes et questionnements s’envoleront pour laisser place à l’évidence.

Il n’y a pas de vie idéale ! Mais il y a la vie que l’on peut choisir de vivre. N’ayez pas peur de l’inconnu et Vivez Votre vie.

Je vous souhaite une belle route.

Laisser un commentaire