Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler de “cellulite”. Vous savez c’est ce qu’on appelle gentillement “la peau d’orange”. De mon point de vue, ce sont plutôt des “cratères disgracieux” et sans aucun intérêt si ce n’est pour nous narguer de leur présence.

La définition littéraire de cellulite : “Envahissement graisseux du tissu cellulaire sous-cutané, le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses.” Si après ça vous vous sentez rassurée, MOI PAS !!!

Je ne vais pas vous faire un cours théorique sur la question mais plutôt vous donner des conseils de soins peu onéreux à faire chez vous, les aliments à privilégier, quelques recettes et les sports adéquats…

Il n’existe pas de traitement, de crème ou de pilule miracle. Vous pouvez améliorer son aspect mais vous ne pourrez pas l’éradiquer complètement. Il est important d’accepter et d’aimer la personne que vous êtes avec vos qualités et vos “petits défauts” plutôt que de leur faire la guerre en permanence.

Conseils pour améliorer l’aspect de votre peau :

1- Privilégiez une alimentation riche en légumes (céleri branche, concombre, courgette, poivron, betterave, carotte…), les fruits (ananas, fruits rouges, agrumes, melon, amandes, avocat…). Idée jus avec un extracteur (carottes, céleri, concombre, citron, gingembre, curcuma).

2- Privilégiez les viandes maigre (blanc de poulet, dinde, oeufs…) et les poissons (truite, cabillaud, sardines…)

3- Préférez la cuisson vapeur ou adoptez le cru (de temps en temps). Idée recette crue : courgette et concombre à l’avocat (épluchez et râpez une courgette et 1/2 concombre. Écrasez un avocat, assaisonnez de sel, poivre, persil, vinaigre de cidre, huile d’olive et incorporez à la courgette et concombre. C’est prêt et délicieux !!! Vous pouvez ajouter des œufs durs ou du thon pour une assiette complète.

4- Optez pour les bonnes graisses, huile d’olive, Cameline, coco… Personnellement, je cuisine avec l’huile de coco et j’assaisonne avec les autres.

5- Massez-vous les jambes au moins une fois par jour. Ma recette préférée (100 ml d’huile d’avocat, 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 20 gouttes d’huile essentielle de citron) à utiliser le soir uniquement car ces huiles essentielles sont photosensibles.

6- Pratiquez un sport régulièrement (3 x par semaine) HIIT (High Intensity Interval Training), la marche rapide, la natation, l’aquagym…

7- N’oubliez pas de boire et de vous hydrater autant que vous pouvez. L’eau permet de drainer toutes les toxines engorgées dans les tissus. Astuce pour ceux qui n’aime pas l’eau (faites vous des infusions de fruits à température ambiante pendant 45 minutes à 1 heure). Mes préférées sont “Jardin romantique” et “Jardin à la française” du Palais des thés que vous pouvez trouver ici.

Conclusion :

Je finirais avec une citation que j’adore “Prends soin de ton corps. C’est le seul endroit que tu aies pour vivre”. Cela résume exactement ce que nous devrions tous faire, S’AIMER avec un grand A !!!

 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire