” Je cherche en tout le juste milieu et l’équilibre. Je goûte à tout, mais n’abuse de rien. Mes joies ne sont jamais exubérantes et mes peines ne me font pas sombrer dans l’apitoiement sur mon propre sort. Je tente d’être bien en toute situation, étant convaincu que celle-ci a un sens sacré que je ne saisis pas toujours pleinement.”

Extrait “jeu des qualités” que vous trouverez ici.

L’équilibre est surement la chose la plus difficile à acquérir. Entre avoir une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière, une attitude positive, et une bonne dose de gratitude ce n’est pas évident voire difficile de tout conjuguer à l’unisson.

Si on prend l’exemple du funambule cela vous semble évident qu’il doit garder le bon équilibre quoi qu’il arrive, ne pas se laisser distraire par les petits aléas de la vie “comme une mouche qui viendrait lui chatouiller le bout de son nez”, vous me direz mais c’est insignifiant comme problème et pourtant cela pourrait lui coûter sa vie. Pour arriver à cet équilibre il a dû tomber une multitude de fois, se faire mal, avoir peur… mais il est remonté à chaque fois jusqu’à obtenir l’équilibre “SON ÉQUILIBRE”.

N’ayez pas peur de tomber, de vous tromper, de faire des erreurs, de ne pas savoir et bien d’autres encore. La vie n’est parfaite pour personne, vous aurez des moments agréables et désagréables mais le plus important c’est de se relever à chaque fois et de continuer votre route. Prenez le temps d’observer autour de vous, prenez le temps d’apprécier votre vie et tout ce qu’elle vous offre au quotidien.

  • Vous voulez gagner beaucoup d’argent, Travaillez pour
  • Vous voulez mincir, Mangez en fonction
  • Vous voulez être musclé, Pratiquez un sport
  • Vous voulez une vie zen, Mettez vous à la méditation
  • Vous voulez chantez, Prenez des cours….

Je vous entends déjà me dire (c’est bien beau tout ça mais ça coûte de l’argent et du temps) et là je vous réponds : Youtube !!! Gratuit et accessible à tout le monde.

Il y a 8 ans mon rêve était de parler anglais et voyager. J’ai commencé à utiliser Youtube pour apprendre l’anglais au travers de tutoriel maquillage et du coup j’ai appris à me maquiller par la même occasion (ce qui n’était pas gagné d’avance pour le maquillage). Grâce à mon anglais (quelque peu hésitant au début) j’ai pu travailler sur des bateaux de croisières et voyager à travers le monde entier et ainsi de suite jusqu’à la Naturopathie aujourd’hui. Ce chemin n’a pas été facile et évident mais cela m’a permis de réaliser mes rêves. J’ai souvent été en déséquilibre mais je n’ai jamais abandonné.

Je pense que pour atteindre l’équilibre il faut tout d’abord comprendre et observer son déséquilibre.

Cet article a 2 commentaires

  1. runfitandfun

    Ton article est plein de vérité et tellement bien écrit! J’adore la métaphore du funambule qui illustre parfaitement l’équilibre à trouver. 🙂 Comme tu dis: Quand on a un rêve/ un but/ un objectif, rien n’est irréalisable. Il suffit de se donner les moyens 😉

    1. Merci infiniment pour ton commentaire. Se donner les moyens c’est exactement ça 😉😉😉

Laisser un commentaire