Ma tarte au Brocoli sans pâte, sans gluten et sans lactose !!!

Aujourd’hui je reviens enfin avec une petite recette rapide et simple à faire. Je sais il y a beaucoup de “sans” mais je vous promets qu’elle est bonne !!! Les personnes intolérantes au gluten et au lactose seront ravies et les autres découvriront qu’il est possible de se faire plaisir même sans lait et sans farine de blé. Vous pourrez la consommer aussi bien chaude que froide et s’accordera parfaitement avec une salade verte. Je vous l’accorde cette recette n’est pas de saison mais pour ma défense il ne me restait qu’une poche de brocoli au fond du congélateur le jour où je l’ai réalisée !!! Personnellement je suis ravie de ma petite concoction de dernière minute.

Côté santé : c’est le plein de fibres et de protéines. Que des supers potes pour cette tarte légère !

Recette :

600 gr de brocoli congelé bio

4 œufs

Sel, poivre, mélanges d’herbes (fleurs d’épices Bonne Humeur, Hildegarde)

Option : Graines de lin broyées

Faites cuire les brocolis à la vapeur. Une fois cuit, écrasez les brocolis afin de les réduire en une sorte de purée puis laissez-les tiédir environ 10 minutes.

Battez les œufs en omelette, avec le sel, le poivre, les herbes et les graines de lin jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

Incorporez les brocolis à l’omelette puis mélangez bien le tout ensemble.

Versez votre préparation dans une poêle huilée et laissez cuire à feux doux et à couvert (avec un couvercle plat) jusqu’à ce que ce ne soit plus liquide.

A l’aide de votre couvercle retournez votre tarte de l’autre côté et laissez cuire 3 à 4 minutes seulement.

Vous pouvez la déguster tout de suite ou froide.

Je vous souhaite un très bon appétit !!!

 

Laisser un commentaire