Marjorie Baud

Mon Histoire

A propos de moi

Moi c’est Marjorie Baud et je vais vous raconter mon parcours vers la naturopatie. Je me définis comme une femme-enfant un peu rêveuse, un brin innocente mais pas née de la dernière pluie, très positive, passionnée par la vie et les pouvoirs insoupçonnés de notre corps.

Tout d’abord j’ai vécu en Afrique jusqu’à l’âge de 9 ans (mes parents étaient expatriés). C’était mon petit paradis à moi, un terrain de jeu extraordinaire et une vie simple (sans télévision, sans magasin…).

A 17 ans je fais la rencontre de « Mme Anorexie » avec qui je cohabite tant bien que mal pendant 15 ans. Sur cette route je fais la connaissance de différents thérapeutes et médecins extraordinaires dont ma naturopathe, ma gynécologue et mon médecin de famille. Elles savent me guider, m’orienter, m’écouter et m’entendre. Une mention spéciale à ma maman ; sa présence, sa confiance et sa bienveillance m’aide au quotidien.

C’est grâce à toutes ces personnes qu’un jour j’ose abandonner cette « Dame » devenu beaucoup trop envahissante et étouffante. Je prends définitivement mes cliques et mes claques pour aller sur mon propre chemin de vie.

Je rêve de voyages, de nouveaux horizons, d’aventures et de couchés de soleil paradisiaques. Après de multiples petits boulots je décroche un travail dans une compagnie de croisière. Une expérience de vie unique et hors norme. Je me nourris de tous ces paysages, de ces aventures incroyables et de ces rencontres merveilleuses comme une personne affamée de la vie. Je me rencontre enfin !!!

Après plusieurs années à naviguer sur les différents océans, mers et pôles je me suis rendue compte que je voulais transmettre tout ce que j’ai appris sur mon chemin de guérison et aider d’autres personnes à aller mieux.

« La plus belle rencontre d’une vie c’est la rencontre de soi-même ».

C’est ainsi que j’ai repris mes études et entamé une formation de Naturopathie à distance. J’ai mis 3 ans pour boucler le programme. Aujourd’hui je suis naturopathe diplômée de l’école Koréva Paris Agréée « Syndicat des Professionnels de la Naturopathie ».

Formation complémentaire

Conseillère en aromathérapie  avec Chris Martin « Nana-turoapthe », école ADNR.

Je me forme régulièrement à de nouvelles techniques
et je m’informe afin de vous accompagner au mieux et dans la plus grande bienveillance.