Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens avec un petit article sur le sport, ces avantages, inconvénients et surtout la réalité des choses.

La question « le sport fait-il maigrir? » n’est pas évidente car dans l’esprit de beaucoup de monde il suffit de faire du sport pour maigrir, perdre sa culotte de cheval, perdre sa cellulite… et là je réponds : Non !!! Désolée d’être aussi directe.

La définition du mot sport : activité physique visant à améliorer sa condition physique. On ne parle toujours pas de maigrir.

De mon point de vue, avant de vous faire maigrir, les sports et surtout les activités extérieures, permettent de prévenir certaines maladies comme l’ostéoporose, la dépression, l’anxiété et bien d’autres… Nous sommes tous d’accord sur le fait que le sport est indispensable voire nécessaire régulièrement. Le sport fait partie des « Supers Potes » qu’il faut fréquenter très souvent.

Cependant, il faut prendre en compte deux aspects différents mais pourtant complémentaires voire indissociables pour une vie équilibrée, un corps et un esprit sain. L’alimentation équilibrée modifie votre poids quand le sport sculpte votre corps.

L’alimentation 

Si vous souhaitez dire adieu à vos bourrelets, vos poignées d’amours, votre cellulite, perdre quelques kilos, il est important de comprendre les points positifs de votre alimentation mais également accepter les erreurs que vous faites (sans aucune culpabilité). Sans vous en rendre compte les grignotages et les aliments « ennemis » comme (charcuterie, bonbons, gâteaux, sucre, chips…) sont trop présents dans notre quotidien au détriment des aliments sains comme (légumes, fruits, oléagineux, fruits secs…).

N’oubliez jamais que votre corps est comme une voiture, il faut en prendre soin régulièrement. Est ce que cela vous viendrez à l’idée de mettre du gazole dans une voiture essence ? NON !!! Eh bien c’est exactement pareil pour la nourriture que vous donnez à votre corps.

17155715_1106542932825332_1244627543898751127_n

L’effort, l’entrainement 

Si vous souhaitez sculpter, muscler et tonifier votre corps ce n’est pas confiné sous la couette ou vautré sur votre canapé que vous allez y arriver. Je vais être honnête avec vous mais sans essoufflement, sans fatigue, sans courbatures et sans sueur, vous n’aurez aucun résultat. Soyez plus fort que vos excuses !!! Il est important de bouger et de muscler votre corps, non pas pour maigrir mais tout d’abord pour soutenir votre squelette, vos organes et  entretenir votre cœur, qui est lui aussi un muscle un tout petit peu indispensable à la vie, « je dis ça, je dis rien. »

Je sais que l’entrainement c’est difficile, mais ne pas aimer son corps l’est encore plus.

17156188_1105211792958446_8079682126424835964_n

Prenez le temps de trouver l’activité qui vous convient, apprenez à apprécier ce moment qui est le votre et qui peut devenir un réel plaisir.  Les activités peuvent être diverses et variées comme la marche, la nage, le footing, les abdominaux, HIIT, le gainage…

Vous n’avez pas le temps de marcher ou les moyens de payer une salle de sport, YouTube est votre meilleur ami. Voici quelques liens de chaînes sportives très très bien Gymra, Gymdirect, Fitness Blender.

Conclusion 

Tip of the Iceberg --- Image by © Ralph A. Clevenger/CORBIS

L’association « Sport et Alimentation équilibrée » est le duo gagnant si vous voulez mincir, affiner votre silhouette, améliorer votre condition physique, modeler votre corps, affiner vos courbes et découvrir des muscles jusqu’ici inconnus (même si les débuts sont difficiles). Vous allez découvrir une nouvelle alimentation, des nouveaux goûts, des nouveaux plaisirs ou redécouvrir des plaisirs oubliés d’une alimentation simple mais riche en nutriments essentiels pour votre corps (le seul que vous ayez). Vous vous devez de prendre soin de lui.

Je vous souhaite une très belle route !!!

Laisser un commentaire